Synopsis : Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.
À l’image des pérégrinations d’Ulysse, Une Odyssée est une joyeuse balade théâtrale dans l’œuvre d’Homère. Tout se passe à Ithaque : on presse Pénélope de choisir, on s’impatiente. Après la guerre de Troie, les héros sont fatigués et poussiéreux. Pourtant, il faut rentrer à la maison au plus vite… Théâtre gourmand, terrain de jeux plutôt que décor, rêves d’acteurs en culottes courtes... _ En parfaite connivence avec les comédiens de l’Oiseau-Mouche (une troupe permanente de comédiens en situation de handicap mental) Christophe Bihel s’amuse à « jouer » à l’Odyssée avec les moyens du bord. Témoignant d’un théâtre porteur de singularité et de différence, la sincérité et l’engagement de cette compagnie apportent un souffle unique à ces aventures mythologiques...
J'ai publié cette article sur cette pièce que j'ai vu dans le cadre scolaire et qui ma beaucoup plu .
Comme on peut le lire ci dessus l'oeuvre est interpreter par une troupe de comédiens en situation de handicap mental , j'ai trouvé que cela a fait tout le charme de ce spectacle .Pour ceux qui recherche de la nouvauté , vous savez maintenant où aller .
"Excluant toute manipulation a posteriori de limage photographique, Sandy Skoglund réalise en studio un minutieux travail de mise en scène. Sans doute est-elle dabord sculpteuse lorsquelle affirme, à lencontre de nombreux photographes contemporains, que «limage devrait être suffisamment forte pour transcender le média». Elle conçoit la photographie «comme une manière dunifier des éléments aussi divers que disparates». Liconicité brillante de ces grands cibachromes, Radioactive Cats (Chats radioactifs) et Revenge of the Goldfish (Revanche du poisson rouge), ne fait, au fond, que pérenniser lonirisme sophistiqué de deux installations. Pour élaborer ses savantes prises de vue, Sandy Skoglund élabore une scénographie réaliste où prennent place, en situation, des modèles vivants ainsi quune profusion de figurines en terre cuite, modelées par lartiste elle-même, et peintes de couleur vive : 28 chats verts, 120 poissons rouges
Les animaux factices semblent pourvus dun pouvoir surnaturel ; leur prolifération improbable envahit la totalité de lespace domestique comme dans ces films fantastiques dont Sandy Skoglund ne cache pas que quils constituent pour elle une source dinspiration. Bizarrement, les humains restent indifférents à cette intrusion saugrenue. La chambre à coucher des enfants devient en aquarium géant, tandis que la cuisine des vieillards reflète un univers mortifère auquel la radioactivité, contenue dans le titre, confère une connotation sinistre et angoissante."
J'ai trouvé cette oeuvre vraiment trés original par son titre et bien sûr sa créativité .
Né en 1952 en Uruguay : Block
Né en 1953 a Amsterdam : Broekmans
Ils vivent et traivaillent a Amstermdam
Realiser par Block & Broekmans à Amsterdam
Né en 1952 en Uruguay : Block
Né en 1953 a Amsterdam : Broekmans
Ils vivent et traivaillent a Amstermdam
]]>Né en 1931 a Siegen : Bernd
Né en 1934 a Postdam : Hella Becher
Vivent et travaillent a Munich et Dusseldorf .
Leur demarcher resulte d'une double prise de
conscience :la fragilité du passé industriel et la
photographie comme moyen d'expression objectif et
neutre .
"Depuis les années 1960, ils répertorient en séries thématiques des bâtiments industriels du monde entier. Les images sont réalisées selon un procédé identique : point de vue frontal, fond neutre, absence deffet de lumière, gamme de gris. Cette radicalité formelle et le mode de classement en séries évacuent toute possibilité détude historique ou sociologique de la révolution industrielle. Il sagit darchiver la mémoire dun passé menacé. Les Becher sinscrivent dans la tradition dune photographie documentaire et encyclopédique telle quelle fut pratiquée par Eugène Atget pour le Vieux Paris. Le travail en série fait également apparaître les caractéristiques fondamentales de chaque construction. Une observation appuyée de 12 châteaux deau (1978-1985) permet dappréhender la diversité des formes et des matières de ces structures fonctionnelles. Cette uvre témoigne de lhistoire industrielle allemande et française, notamment lorraine, avec des châteaux deau situés à Hayange, Forbach et Thionville. Les variations photographiques des Becher fixent et magnifient le patrimoine industriel, dont les fragiles constructions ont parfois été considérées comme des «sculptures anonymes»."
J'ai chosie cette oeuvre tout simplement parce que je l'ai trouvé trés belle et original . Cette idée d'avoir disposé ces 12 chateaux d'eau en une photo est vraiment trés reussite . C'est vraiment très interressant de voir plusieurs sortes de chateaux d'eau qui ne sont pas comme ceux que nous voyons frequament .