mon-musee-virutel

Mon musée virtuel

Mardi 7 décembre 2010 à 14:53

http://mon-musee-virutel.cowblog.fr/images/arton1235bbd51.jpg

À l’image des pérégrinations d’Ulysse, Une Odyssée est une joyeuse balade théâtrale dans l’œuvre d’Homère. Tout se passe à Ithaque : on presse Pénélope de choisir, on s’impatiente. Après la guerre de Troie, les héros sont fatigués et poussiéreux. Pourtant, il faut rentrer à la maison au plus vite… Théâtre gourmand, terrain de jeux plutôt que décor, rêves d’acteurs en culottes courtes... _ En parfaite connivence avec les comédiens de l’Oiseau-Mouche (une troupe permanente de comédiens en situation de handicap mental) Christophe Bihel s’amuse à « jouer » à l’Odyssée avec les moyens du bord. Témoignant d’un théâtre porteur de singularité et de différence, la sincérité et l’engagement de cette compagnie apportent un souffle unique à ces aventures mythologiques...

J'ai publié cette article sur cette pièce que j'ai vu dans le cadre scolaire et qui ma beaucoup plu .
Comme on peut le lire ci dessus l'oeuvre est interpreter par une troupe de comédiens en situation de handicap mental , j'ai trouvé que cela a fait tout le charme de ce spectacle .Pour ceux qui recherche de la nouvauté , vous savez maintenant où aller .

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mon-musee-virutel n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mon-musee-virutel.cowblog.fr/trackback/3066713

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast